Comment choisir un photobooth pour votre mariage ?

commentphotobooth.png

Dans cet article je vais vous donner quelques conseils pour vous guider dans le choix du photobooth idéal pour votre réception de mariage. Je ne vais pas aborder les aspects décorations mais seulement la partie technique pour un photomaton qui ravira vos invités.

1. L’impression

Certaines machines vous permettent d’imprimer les photos prises, et c’est évidemment ce qui fait toute la différence entre un simple appareil posé sur pied (ou des appareils jetables en libre service), et une vraie machine conçue pour ça. Évidemment l’offre pourra parfois être plus chère puisque le coup des consommables vient se rajouter à la prestation initiale mais voir les visages s’illuminer lorsque vos invités mettent leur photo dans leur poche pour repartir avec en souvenir n’a pas de prix ! Et vous pourrez même illustrer votre livre d’or ou votre album photo.

2. La personnalisation

Le petit bonus avec le photobooth à impression c’est qu’en plus d’avoir une photo imprimée vous pouvez la personnaliser à l’image de votre soirée, rajouter vos prénoms, la date ou bien encore un logo qui représente votre union. La réactivité et la qualité des propositions de personnalisation que vous font le prestataire doivent être alignées avec vos attentes. Les meilleurs utilisent les services d’un graphiste et vous feront quelque chose de parfait ! Si c’est le cas, foncez !

3. L’opérateur

Certaines entreprises proposent une solution clé en main. C’est-à-dire que vous récupérez la machine dans leur locaux ou qu’elle vous est livrée, puis vous vous débrouillez. Cette solution, peut paraître alléchante d’un point de vue du prix, mais en cas de soucis technique vous pouvez être pris au dépourvu. Car même s’il y a une ligne d’assistance téléphonique 24/7 personne n’a envie de passer son temps au téléphone avec quelqu’un pour dépanner une machine récalcitrante. L’opérateur est donc une assurance de bon déroulé, et en plus il guide les invités dans l’utilisation de l’appareil.

4. Le look et l’interface

N’hésitez jamais à demander à voir le photobooth en vrai et à en vous faire montrer l’interface et l’utilisation. Certains sont parfois un peu compliquées ou peu fluides ou ont des scénarios à suivire qui peuvent être agaçants. Evidemment l’objet en lui-même doit vous paraître beau puiqu’il sera un élément central de votre cocktail ou de votre soirée.

N’hésitez pas à nous contactez si vous avez des questions supplémentaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :