On se perd devant la pluralité de termes et d’anglicismes définissant cette animation.
Alors de quoi parle-t-on vraiment ? Quelles sont les différences entre un photocall et un photobooth ? C’est ce que nous allons décrypter dans la liste ci-dessous :
Photomaton : c’est un appareil qui prend, développe et tire automatiquement des photos d’identité. Il n’est pas destiné à un usage festif-événementiel à cause de sa taille encombrante et des possibilités limitées de personnalisation.
Borne photo : c’est le photomaton 2.0, comme ce dernier il prend, développe et tire automatiquement des photos. Contrairement à son aïeul, il est destiné à un usage festif-événementiel grâce à sa petite taille, sa facilité de transport et d’installation, ses capacités de personnalisation infinies.
Photobooth : c’est un anglicisme. Traduit littéralement, le terme « photobooth » signifie « cabine photo ». C’est tout simplement la traduction anglaise de la « borne photo« .
Photocall : c’est un dispositif par lequel on invite les participants à poser dans ou devant un décor spécifique lors d’un événement. On peut se faire prendre en photo par plusieurs biais dont le photobooth, ce qui amène parfois à une confusion des deux termes.